Lampe Lazulithe 01




UNE LAMPE NOMADE


La lampe Lazulithe est issue de recherches formelles et expérimentales autour des potentialitées de cintrage du bambou, en association avec d’autres matériaux primaires.

Dans certaines cultures, la beauté du bambou et ses merveilleuses caractéristiques techniques inspirent la plus grande noblesse. Matière versatile et malléable, le bambou sertit ici la lumière comme les griffes d’une monture de bijou, avec délicatesse et légèreté.




  L’Atelier d’Offard est un atelier de fabrication traditionnelle de papiers peints basé à Tours (France). Il s’agit ici d’un papier Washi imprimé à la main avec de l’huile de lin et des pigments naturels. Cette lampe est conçue comme un objet nomade et tactile qui invite à la manipulation. Sa conception tend vers une forme d’évidence dans son usage ainsi que dans le principe d’assemblage des éléments entre eux. Bambou et papier sont transformés dans un jeu de matérialité et de couleurs organiques, minimaliste.

  L’ensemble des pièces est réalisé à la main grâce à des gabarits de cintrage et de perçage puis les pièces sont assemblées à l’aide de chevilles de bambou. Le système d’éclairage est finalement fixé sur une structure en forme de croix supportant la douille et l’ampoule.


Cliquer ici pour voir la Lampe Lazulithe 02






Année de création : 2023

Matériaux : Bambou brut et papier Washi

Dimensions : H. 355mm x L. 225mm x l. 225 mm

Méthode de production : Fait main et impression artisanale du papier

Entité associée : Atelier d’Offard (Tours, France)




Pour toutes commandes envoyer un email à l’adresse suivante :
t.chevallierdesign@gmail.com




                                                  


En / Fr
© Copyright Tobie Chevallier - All rights reserved.